Arreter de fumer avec l’hypnose

Arrêter de fumer avec l'hypnose.

Vous pouvez, arrêter de fumer avec l'hypnose mais votre détermination, votre volonté, sont une part très importante.

Arrêter de fumer avec l'hypnose, ne se fera pas d'un coup de baguette magique, d'où l'importance de votre motivation.

L’hypnose est une technique efficace pour arrêter de fumer.

Le patient perçoit la cigarette comme dangereuse et même inutile. Sa motivation doit être personnelle, car si vous êtes poussé à arrêter de fumer par votre entourage, alors, l’échec est presque garanti. C’est une démarche qui vous est totalement personnelle, c’est à vous qu’appartient la décision d’arrêter de fumer.

Arrêter de fumer par hypnose repose sur la suggestion.

Avant la séance, nous ferons un entretien avec diverses questions, afin que je puisse mieux vous connaître. Savoir vos craintes, votre niveau de dépendance, ce que vous apporte la cigarette, mais aussi voir votre réelle motivation à vouloir arrêter de fumer et se projeter sur ce qu’une vie sans tabac vous apportera de positif. Tous ces points vont me permettre de les aborder durant la séance afin de répondre au mieux à votre demande, d’être non fumeur.
Arrêter de fumer par hypnose fonctionne peu importe votre niveau de dépendance à la cigarette.
Nous pouvons arrêter de fumer par l’hypnose en une seule séance mais je préfère vous dire qu’il nous faudra au minimum deux séances. Je suis là pour vous accueillir en cas de difficultés et vous proposer des séances de soutien pour confirmer ou poursuivre le détachement.
La deuxième séance, si vous n’avez pas repris, me permettra de renforcer la première et de vous apporter un plus (travailler sur votre stress, vos angoisses, vos craintes…) et ainsi vous apporter le calme et la sérénité nécessaire pour arrêter définitivement de fumer.
Un suivi sera assuré.

L’entretien individuel est indispensable pour évaluer :
• le niveau de dépendance
• Les motivations
• L’environnement familial et professionnel.
• Les éventuelles tentatives précédentes.
• Les risques d’effets secondaires : prise de poids, dépression, anxiété...

Suite à cet entretien,  je vais mettre au point les suggestions et la stratégie d’hypnose à mettre en place pour l’arrêt du tabac.
La séance pourra ainsi commencer.

A l’issue de notre séance, je vous donnerai des conseils à suivre.
Il vous faudra considérer l’arrêt du tabac comme un événement important. Garder à l’esprit que toute tentative, même éphémère, de fumer est un risque notoire de rechute.

Vous allez devoir : jeter vos cigarettes, ranger les cendriers. Faire en sorte que l’endroit, dans lequel vous évoluez, ressemble bien à un monde non-fumeur.
Ce que vous désirez, doit être cohérent avec, ce que vous vivez.

Vous êtes non fumeur ! alors il n’y a aucune raison pour que vous ayez des cendriers ou des cigarettes à disposition.  Arrêter de fumer définitivement commence maintenant...

Arrêter de fumer avec l'hypnose

Sylvie Messina, Hypnose Thérapeutique, Tel : 06-51-21-05-85